Le Club

La section photo de l’ASC (Association sportive et culturelle de Chevigny-Saint-Sauveur) existe depuis 1970. Ses locaux sont situés au centre social et culturel Pierre-Perret. Ses membres se réunissent tous les mardis à partir de 20 h15.
Les activités du club sont nombreuses : prise de vue en studio (modèles ou natures mortes), critiques de photos, explications techniques diverses, formation informatique sur les logiciels de traitement d’image, travail en laboratoire et sur le site Internet, discussions diverses et variées. Nul besoin d’être un pro pour adhérer, la section est là pour expliquer les techniques de la photographie. Idem pour le matériel, le club possède un reflex de chaque catégorie, utilisable par tous pendant les séances.
Toute l’année, un laboratoire noir et blanc est à la disposition des adhérents pour leur permettre de travailler l’image argentique. Le club organise de nombreuses sorties sur des thèmes divers.

Un événement annuel rythme la vie de la section. A la rentrée, la médiathèque se couvrira des œuvres des membres pour leur exposition annuelle.

Chaque année, le club expose une cinquantaine de photos sur un thème défini. Après “Ombres et Lumières” en 2010, “Le Mouvement” en 2011, “Le Noir et Blanc” en 2012, “Les métiers” en 2013, la musique en 2014, le Détail en 2015, “Sur le chemin” en 2016, “Le mouvement” a été mis à l’honneur en octobre 2017, aux heures d’ouverture de la médiathèque.  Entrée libre.